Un grand classique du jeu de gestion sur nos téléphones dans une version en 3D ! Voici une adaptation de la version PC des Sims 3. Comme pour ce dernier, il s’agit d’un jeu de vie dans lequel il vous faudra animer un personnage. Il faudra laver, faire manger, amuser et faire interagir votre sims. Celui-ci peut tomber en amour, se faire des ennemis et des amis.
Les graphismes sont intéressants malgré que le nombre de personnalisations soient beaucoup trop limitées. Il n’y a pas beaucoup de modèles de personnages ou de couleurs. Les meubles sont en manque. Il est trop facile de se procurer tout le matériel. Les minis jeux, comme la pêche, la cuisine, le jardinage et la réparation, sont amusants, malgré leur trop grande simplicité. Il ne faut surtout pas s’attendre au jeu de PC, sinon ce sera l’insatisfaction.
Êtes-vous bon en cuisine, en jardinage, en réparation ou pour la pêche ? Il est temps de renforcer vos capacités avec des minis-jeux ! En effet, pour obtenir une promotion au travail, il vous faudra atteindre des compétences dans ces différentes disciplines.
Le jeu est facile à contrôler avec ses menus amusant et fluides. Belle ergonomie de jeu ! La durée de vie est correcte, mais on se lasse rapidement. Ça manque de défis et ma maison était entièrement agrandie et meublée en 4h. J’avais aussi travaillé dans tout les métiers disponible et acquis tous mes points de compétences.
Devenir amis, puis en couple et après quoi ? Rien. Trop facile de les mettre de ton coté et d’être leur meilleurs amis. Encore là, il manque de possibilités. Les personnages te demandent de frapper ou renverser les poubelles de leurs ennemis contre de l’argent, certes, mais il aurait été plus intéressant de rendre cela un peu plus difficile.
En bref, les Sims 3 est un bon jeu de téléphone et permet de passer le temps. Le seul gros défaut est le manque de missions. Ça rend le jeux ennuyeux à la longue, il aurait fallu au moins de la difficulté supplémentaire.
Et pour les allergiques à la 3D, il y a toujours la version old-school du jeu, que nous avions testé il y a bien longtemps mais qui finalement, au-delà des graphismes, était très similaire.
- Graphismes
- Fluidité
- Ergonomie
- Manque d'objectifs
- Manque de liberté d'action et de personnalisation
- Répétitif