Phonejoy Analog

Une réplique de « Dual-Shock » pour Android.

phonejoy-analog.jpg Cette manette est une version évoluée de la Phonejoy Digital. Reprenant un boitier identique à celui des manettes de deuxième génération de la Sony Playstation (Dual Shock), cette manette se compose de 16 boutons dont deux analogiques.

  • 4 boutons de croix directionnelle
  • 4 boutons d’action sur le devant
  • 4 boutons d’action sur la tranche arrière
  • 2 sticks analogiques sur le devant
  • 2 boutons « Start » et « Select » au centre

Comme sa précédente, la Phonejoy Analog fonctionne en Bluetooth à l’aide de l’application Bluez-IME. Elle ne nécessite aucun mode root mais une version Android 2.2 minimale est requise sur le terminal. Elle intègre une batterie rechargeable par micro USB.

Où l’acheter ?

La Phonejoy Digital est faite « à la main » par une petite équipe. Elle est donc victime de son succès et n’est disponible qu’au compte-goutte, et uniquement en ligne. Néanmoins, il vous est possible d’en pré-commander une sur le site du fabricant, mais les délais de livraison ne sont pas garantis et peuvent être très longs.

Accessoires

Quelques accessoires sont proposés sur le site officiel : une housse de transport, une protection en silicone (blanc ou noir) et un câble mini USB de rechange. Mais la forme bien connue de la Phonejoy la rend compatible avec tous les autres accessoires de manettes Dual-Shock.