Un parcours de BMX plein de surprises et d’obstacles à éviter. Ce petit jeu sans prétention cartonne sur le Play Store. Comme bien souvent, un concept simple mais terriblement addictif est la rançon du succès !
Runnergames, c’est le nom de ce développeur basé à Hong-Kong et on peut dire qu’il porte bien son nom, puisqu’on lui doit entre autres le jeu Yoo Ninja!. BMX Boy est finalement une sorte de running game lui aussi, même si dans l’exact c’est plutôt un pedal game… rassurez-vous ça n’existe pas.
J’aurais pu dire cycling game, mais je ne l’ai pas fait car ce jeu est bien entendu bien loin d’être une simulation de vélo. Le gameplay se résume d’ailleurs à deux actions, et pas plus : appuyer sur le bouton de gauche pour pédaler, pédaler, pédaler. Et appuyer sur celui de droite pour sauter (sauter, sauter).
Pour le reste, on retrouve le concept habituel des running games : avancer aussi loin que possible, ou plus exactement ici terminer les niveaux l’un après l’autre. Il y en a pas mal. Vous devez aussi récupérer un maximum d’étoiles bleues et de trophées.
Il est gratuit et propose pas moins de 90 niveaux répartis sur trois terrains différents, avec de nouveaux obstacles et objets qui s’ajoutent petit à petit. Le jeu est fluide, simple et addictif pour qui aime ce genre de jeux où il n’est pas nécessaire de trop réfléchir. Si vous aimez, allez donc jeter un oeil à Skater Boy, du même développeur.
- Gratuit
- Nombreux niveaux
- Répétitif
- Très peu innovant