Et le projet devint réalité ! L’été dernier, une équipe de gens talentueux s’était réunie avec une idée en tête : concevoir une nouvelle console de salon qui replace la télévision au centre du jeu, un console open-source, abordable et avec une manette de qualité.
Après une version spéciale de la console dédiée aux développeurs -leur permettant de rendre compatible leurs jeux avant la sortie officielle- le moment est venu de plonger dans le grand bain. En ce moment même, les premières consoles sont envoyées aux clients du monde entier.
Julie Uhrman, la fondatrice du projet, précise sur le blog OUYA que les utilisateurs auront d’ores et déjà une mise à jour à installer lors du premier lancement de la console. Par ailleurs, bien que tous les jeux proposés sur OUYA soient en free-to-play, il vous sera demandé un numéro de carte bancaire valide. Celui-ci vous permettra d’acheter par la suite, si vous le souhaitez, des contenus additionnels dans les différents jeux.
Plus d’une centaine de jeux et applications sont déjà disponibles sur OUYA, parmi lesquels Final Fantasy III, Save the Puppies, Stalagflight et bien d’autres. Rappelons que la console ne permet pas l’accès au Google Play Store, mais que de nombreux émulateurs seront compatibles, démultipliant encore ses possibilités. L’application de jeu en streaming OnLive a aussi déclaré son soutien à la petite console.
La OUYA est capable de gérer jusqu’à 4 manettes de jeu connectées en Bluetooth, des manettes « OUYA » bien sûr mais pas seulement, puisqu’elle sera compatible avec d’autres périphériques de jeu standard : une liste de manettes compatibles sera bientôt publiée.
L’attente touche donc à sa fin pour les nombreux acheteurs ! Si vous n’en êtes pas encore, sachez qu’elle est disponible sur le site de OUYA pour 99$. On vous reparlera de cette petite révolution dans le monde du jeu, bien évidemment !
Salut flo,
T’en as pris une pour faire un test ?
Malheureusement je n’en ai pas sous la main…
C’est vraiment bête qu’il n’y ait pas le playstore Google, qu’ est ce que j’aurai aimé refaire tout les titres que j’ai acheté sur grand ecran !
Ça dois quand même pouvoir ce faire, rien est impossible ! Et il me semble que la Ouya à était créer dans cette optique…. 😉
Oui mais reste le problème des contrôles. Les jeux créés pour OUYA sont conçus pour sa manette, rien à bidouiller ou configurer (pour chaque jeu !) c’était indispensable pour offrir une expérience facile d’accès et fonctionnelle, sans aucune bidouille.
T’inquiète pas, va… Des dev vont être à fond dessus ! Si Y’a moyen d’utiliser des boutons virtuel avec de boutons physique via un émulateur, alors cela devrait être possible avec la Ouya aussi ! 😉