A peine sorti, Dungeon Hunter 4 divise

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Disponible depuis hier, le nouveau jeu d’action de Gameloft est distribué en free-to-play, ce qui divise -comme souvent- l’opinion des joueurs.

Le quatrième volet de Dungeon Hunter, déjà téléchargé par plusieurs dizaines de milliers de joueurs en quelques heures, soulève une nouvelle fois la controverse autour des jeux gratuits, avec des contenus payants optionnels, dits « free-to-play ».

Après avoir provoqué la colère de nombreux fans de Real Racing (le dernier opus étant proposé gratuitement), ce modèle économique divise aujourd’hui les utilisateurs du nouveau jeu de Gameloft. En parcourant les commentaires des joueurs sur Google Play, nombreux sont ceux qui soulignent le problème causé par ce modèle, notamment le déséquilibre évident et inévitable qui est créé par le système de diamants.

Un mauvais équilibre du modèle « free-to-play » peut rapidement faire basculer le jeu en « pay-to-win » : cela créé de la frustration chez les joueurs, et nombreux sont ceux qui auraient préféré un jeu payant, sans ce sentiment désagréable d’avoir un jeu faussement gratuit, et où tout est possible d’un claquement de carte bleue pour ceux qui le souhaitent -et cela, sans aucun plaisir de jeu, ni aucun mérite-.

Reste que le puissant éditeur de jeu mobile s’y retrouve, Gameloft adoptant la même orientation que ses principaux rivaux tels que EA Mobile : passer entièrement au « free-to-play ».

Dungeon Hunter est un jeu d’action/aventure avec des graphismes réussis, dans un univers « fantasy » qui s’inspire fortement de titres bien connus comme Diablo ou World of Warcraft. Il propose des combats, en solo ou en multijoueur, en coopération ou en match à mort par équipe. Quatre classes de personnages sont proposées, que vous pourrez améliorer et personnaliser avec de nombreux équipements.

  1. Comme d’hab, je ne telecharge pas ou très peu de free to play (pay to win), mais celui ci j’ai eu envie d’essayer vu que j’ai adoré les deux premiers…. Manque de pot il ne marche pas sur mon galaxy s2, ça crash !!!

    • Jeu qui ne démarre même pas… un autre genre de frustration, qui pour le coup est surtout désagréable avec les jeux payants ! Enfin un bon point pour le Free-to-play 😀

      • J’essayerai de le retelecharger une prochaine fois, pour l’instant la flemme ! 😉

        Ça marche pas pour moi mais faut dire que suis en version jelly bean vanilla rootbox avec kernel Dorimanx… Ça peut expliquer des choses…

  2. J’ai passé pas mal d’heures dessus et je peux quelque peu vous narrer les nombreux point frustrants de ce jeu.
    Donc free to play et achat de gems pour avoir acces directement a un super equipement vous avez compris… ce qui est sympa c’est que l’on demarre avec un certain nombre de ces gems que le tutoriel va gentiment vous racketter en vous demandant de les utiliser…
    Puis se sont les super coups qui disparaissent tout simplement au bout de quelques heures de jeu… rendant le changement de niveau du personnage presque inutile et la certains objet aussi…
    Et le top du top, qui m’a fait lacher le jeu, c’est le système des boost que l’on peu coller sur les armes armures etc… un systemes de materia qui a l’air excellent de prime abord, vous pouvee les faire evoluer mais impossible de les assigner a une arme ou autre au dela du niveau 5…
    Évidement tous ces deboirs me sont arrivés sur une version ou je n’ai pas mis 1 centime et cadonne pas envie!

    • Merci beaucoup xxxreapxxx pour ton avis très complet, je crois que ça soulève très bien le vrai problème de ce jeu (et en fait, plus généralement, de bon nombre de jeux free-to-play)

  3. J’y joue depuis quelques temps et perso je n’y trouve rien a redire. Les gems se collectent très facilement via la roulette et je n’ai pas rencontré les pbs soulevés par reap. Pas non plus eu la sensation de devoir payer pour avancer.
    Bemol sur la forge. J’ai pas saisi l’utilité. On a plus rapidement une armure equivalente en freegold…

    Un très bon jeu donc me concernant

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