Aussi étonnant que cela puisse paraître, malgré son succès mondial et incontesté, Angry Birds ne s’est jamais doté d’un tableau des meilleurs scores, comme la plupart des jeux le proposent. Il existait bien une version « Friends », disponible uniquement via Facebook. C’est justement cette version qui vient d’être portée sur Android.
Dans ce nouvel Angry Birds gratuit, vous allez (enfin !) pouvoir vous mesurer à vos amis et savoir qui est le meilleur pour tout casser, les porcs et leur décor, en utilisant le moins d’oiseaux possible.
Cette fois, je ne vais pas vous présenter, une nouvelle fois, l’idée de Angry Birds, que vous connaissez probablement déjà. Vous avez certainement déjà lancé des centaines de petits oiseaux avec votre lance-pierre. Dans Angry Birds Friends, point de nombreux niveaux à compléter et de longues heures à occuper. Chaque semaine, ce sont six niveaux qui sont renouvelés, et tout le monde se bat pour faire le meilleur score.
Petit bémol, une connexion à Facebook est obligatoire pour pouvoir jouer. Un problème pour ceux qui sont allergiques au réseau social bleu, mais il faut avouer que c’est le meilleur moyen de se connecter à vos amis rapidement.
Seule la partie « entrainement » est accessible sans Facebook. Dans ce mode, vous pouvez utiliser à volonté les bonus de « triche ». Car oui, il y a des bonus de triche : visée améliorée, séisme, oiseau obèse, puissance améliorée ou encore le fameux super-oiseau qui permet de tout péter car rien ne lui résiste.
Ces bonus ruinent un peu le coté multi-joueur, dans le sens où ils vous sont proposés en quantités limitées et que vous serez vite « à court » de munitions. Vos amis riches pourront alors choisir de payer des packs de bonus de triche, et peuvent ainsi battre votre record sans effort. Dommage.
Angry Birds Friends n’est pas le vrai jeu multi-joueur que l’on attend de Rovio. Puisque ce n’est ni plus ni moins qu’un tableau de scores, il aurait été plus judicieux d’ajouter cette fonction aux jeux Angry Birds déjà existants.
- Challenge sympa entre amis
- Facebook obligatoire
- Les bonus qui gâchent tout
- Finalement un simple tableau de scores...