On oublie vite que le marché principal des jeux sur Android vise les smartphones. Il est donc normal que les jeux qui font les meilleurs résultats sur le Play Store sont des jeux proposants des sessions de courte durée, faciles à prendre en main et (le plus important) fun.
Comme pour une course de dragster, vous devrez attendre le signal, pas pour passer la première, mais pour tirer sur votre adversaire.
Si vous êtes trop lent, vous mourez. Si vous êtes trop pressé vous risquez de tirer avant le signal et vous perdrez aussi. Tout est une question de timing et de reflexes, vous devez simplement toucher l’écran lorsque vous entendrez le « Bang ».
Le jeu solo s’articule autour de 10 niveau (10 adversaires différents donc) avec une difficulté graduelle (temps de réaction réduit : 0.150 sec pour le niveau 10).
Autant vous dire que vous risquez de vite le terminer (pas trop vite ne vous inquiétez pas…). Fort heureusement, un mode 2 joueurs existe et vous donnera la possibilité de lancer des duels à vos amis en local, sur votre Smartphone (faites gaffes aux écrans cassés).
En plus d’offrir un gameplay simple, les gars de Noodlecake Studios (Super Stickman Golf, League of Evil,…) ont réalisé un travail magnifique sur l’interface et design du jeu. Tout est réalisé en 4 teintes de gris et rappelle le coloris si unique du GameBoy.
S’il est vrai que je commence un peu à en avoir marre de voir des jeux « 8bit-style » un peu partout à l’heure ou la 4K (ultraHD) arrive, j’apprécie toujours un travail bien réalisé (je dirais même plus : très bien dans ce cas).
Pas pour une poignée de dollars…
Et voila donc un jeu bien sympa comme on en fait 1 sur 1000. Prise en main ultra simple, concept décalé et (le plus important) gratuit, Ready Steady Bang vous proposera des duels façons Far West et ce sera à vous de prouver que vous avez la gâchette assez rapide pour vous mesurer à Bufford Tannen (absolument pas présent dans le jeu).
- Prise en main
- Multi-joueur local
- Tout en nuance de gris
- Gratuit
- Durée en solo