Jouez les plombiers en aidant un alligator à prendre son bain : c’est ce que vous propose ce jeu de réflexion original et diablement accrocheur ! Le but de ce jeu est simple : Swampy l’alligator est privé d’eau et ne peut pas prendre son bain. Ce que vous devez faire, c’est « démêler » les tuyauteries pour faire en sorte que l’eau (qui parfois se fait rare) arrive jusqu’au bain de notre ami reptile.
De l’eau est disponible, quelque part dans le niveau. Soit par une arrivée de tuyauterie, soit (le plus souvent) par une poche d’eau restée « coincée » dans un coin. Vous allez principalement jouer avec le terrain, et la terre que vous allez pouvoir retirer judicieusement pour faire passer l’eau.
Mais la vraie force de ce jeu, c’est la qualité et le soin apporté aux niveaux, qui demandent toujours une réflexion avant de se lancer trop vite dans quelque manœuvre.
Ainsi, vous devrez bien analyser le niveau, les tuyaux mais aussi les éléments qui vont venir vous perturber comme l’acide (qui peut également vous aider à tuer la mousse qui bloquera votre chemin) ou encore les éléments mobiles que vous devrez actionner en envoyant de l’eau sur un interrupteur, tout en prenant garde à ne pas perdre toute l’eau pour cela… bref, vous allez vite comprendre que Where’s My Water n’est pas un jeu si simple qu’il en à l’air.
Les graphismes sont soignés. Le dessin des personnages est tout particulièrement réussi. On peut en dire autant de la physique, car gérer un liquide dans ce genre de jeux n’est pas une chose facile, le résultat est totalement convainquant.
Where’s My Water est vraiment un excellent jeu, il fait partie des immanquables de l’Android Market… euh pardon, du Google Play (on va s’y faire !). D’ailleurs, pour fêter ce changement de nom, Google vous propose ce jeu totalement génial à seulement 20… centimes ! Grouillez-vous, vous n’avez plus que quelques heures pour en profiter.
- Les niveaux bien pensés
- C'est vraiment accrocheur !
- Pas grand chose à redire !