C’est l’une des séries de point-and-click les plus populaires depuis la sortie de son premier volet en 1996, je veux bien sûr parler de Broken Sword (Les Chevaliers de Baphomet). Après nous avoir gratifié d’une version Android du premier jeu, le studio de développement, Revolution Software, vient de lancer une campagne Kickstarter pour financer le cinquième épisode de la série : The Serpent’s Curse (La Malédiction du Serpent).
Nous allons donc retrouver avec plaisir les aventures de l’avocat américain George Stobbart et de la journaliste française Nicole Collard dans un nouveau jeu plein de mystères, de complots et surtout d’énigmes à résoudre dans les ruelles de Paris et de Londres (entre-autres). Pour construire ce nouvel épisode, Charles Cecil (le créateur de la série) a réuni de nombreuses personnes ayant participé aux premiers jeux pour former son équipe, comme la « voix » de Georges, ainsi que de nouvelles personnes expérimentées. L’une des caractéristiques majeures de cet épisode sera le retour à un graphisme en 2D, pour retrouver le charme des graphismes de l’époque. Les somptueux arrière-plans sont dessinés par des maquettistes de talent, tandis que les personnages sont animés et calculés en 3D puis « aplatis » en 2D pour conserver une qualité d’image exemplaire.
La campagne Kickstarter, dont l’objectif est de récolter 400 000 dollars, vient tout juste de commencer et recueille actuellement plus de 1300 participants pour un total de 60 000 dollars. Bien évidemment, les contributeurs les plus généreux seront récompensés avec tout une panoplie de goodies, posters, t-shirts, invitations VIP, objets collector en tous genres, voire même la présence de votre photo dans le jeu, qui sera commentée par George et Nico (à réserver aux fans les plus fortunés qui contribueront à hauteur de 10 000 dollars !).
Vous pourrez trouver une vidéo sur la page de la campagne pour vous donner une idée de l’avancement du jeu et du rendu graphique, mais aussi écouter le superbe accent français de notre amie Nico (donte worie George). Le jeu sera bien évidemment disponible en Français, sa sortie est prévue en avril 2013 sur Windows, Mac et Linux, et certainement un peu plus tard sur iOS et Android bien évidemment.
Mais c’est bien ça ! J’espère qu’il arriveront à la financer l’achat suite et surtout qu’il nous ponde un truc sympa et prise de tête. Car les point’n’click humoristique ont tendance à tomber dans la facilité et la durée de vie de 5e max…
Vu le sérieux de l’équipe (qui est en grande partie composée de membres de l’équipe de développement du premier jeu) on peut penser que ce ne sera pas le cas et qu’il s’agira bien d’un jeu du même niveau qu’au « bon vieux temps », je ne me fais pas trop de soucis là dessus 🙂