Le fabricant français de tablettes multimédia se sent pousser des ailes : c’est ce que l’on pourrait se dire en voyant le nouveau produit Archos, une tablette Android spécialement conçue pour jouer.
Deux gâchettes, des boutons d’actions et des joysticks : force est de reconnaître que cette tablette pour gamers serait bien plus agréable que l’écran tactile dans nombre de jeux mobiles, dont la qualité n’a désormais plus rien à envier aux autres plateformes. Sous le capot, un processeur double-cœur à 1.5 GHz, une puce graphique Mali 400MP, le tout dans un format « de poche » (pour une tablette) puisqu’il s’agit d’un écran 7 pouces (comme la Nexus… 7).
Bien évidemment, cette machine tourne sous Android dans sa version 4.0 Ice Cream Sandwich : cela veut donc dire que la manette « greffée » à cette tablette est reconnue nativement par Android, puisqu’il prend en charge ces périphériques depuis cette version.
L’autonomie, la mémoire vive, la résolution d’écran et les autres caractéristiques techniques sont encore inconnues, mais on parle déjà d’un prix aux alentours de 150 euros ! Cela constituerait alors un choix intéressant en matière de tablette de jeux pour Android. Une affaire à suivre !
voila j’espère la tablette qui me réconciliera avec les jeux sous Android, et qui me permettra de reprendre ma partie de GTA III commencée avec une tablette Acer A500 qui s’est révélée injouable pour ce type de jeux….
Surtout qu’apparemment Archos à développé un système permettant d’adapter les boutons à n’importe quel jeu. Probablement une « zone » à définir sur l’écran, par exemple à gauche au niveau du joystick virtuel, pour que le bouton physique émule l’appui sur cette zone. Moi je la sens très bien cette tablette, surtout à ce prix là !