Real Racing 3 : date de sortie et prix

news

Si comme moi vous êtes un féru de jeux de voitures sur Android, vous devez certainement savoir qu’un énorme jeu est à venir dans les prochaines semaines. Je veux bien sûr parler de Real Racing 3, la simulation de course développée par les australiens de Firemonkeys (Electronic Arts). La version 2 était déjà une sacré claque visuelle, autant dire que pour ce nouveau jeu on va en prendre plein la vue.

Après nous avoir tous décollé les rétines en diffusant quelques vidéos impressionnantes du jeu, nous avons désormais deux informations que vous attendez tous : une date de sortie et un prix.

Real Racing 3 sera disponible le 28 février prochain, c’est à dire sur le Play Store et l’Amazon App Shop en même temps que sur l’App Store : Electronic Arts nous l’assure (mais on l’a déjà vu dans un passé proche, cela ne garantit rien pour autant). En ce qui concerne le prix du Graal, ce sera une bonne nouvelle pour certains, et peut-être une mauvaise pour d’autres : le jeu sera gratuit, ou plus exactement Free-to-play, comme le veut la mode actuelle.

On apprend sur les forums du développeur que la limitation du mode gratuit serait sous la forme d’une « attente » au garage entre chaque course, et une plus grande difficulté à débloquer des nouveaux véhicules. Par ailleurs, le mode multijoueur asynchrone (enregistrement d’une couse « fantôme ») sera jouable gratuitement. Il nous faudra patienter la sortie du jeu pour savoir vraiment à quoi s’attendre, même si déjà de nombreux fans de la série voient le « sale coup » venir et se disent déçus de ce choix imposé par Electronic Arts.

Pour finir, sachez enfin que Real Racing 3 proposera pas moins de 46 véhicules de véritables constructeurs (parmi lesquels Porsche, Pagani, BMW, Nissan, Audi, Dodge, McLaren…) que l’on pourra se mesurer simultanément à 21 autres bolides sur des circuits du monde réel, dans 8 types d’événements (pour un total de plus de 900 épreuves).

  1. J’ai vraiment hâte !
    Dommage pour le free to play en espérant que ce ne soit pas trop handicapant dans la progression du jeu mais bon … Va falloir faire avec. Ou payer et être cheaté comme pas possible.

  2. Hello. Je ne suis pas trop pour les jeux de courses, mais celui-là a l’air très bien ! 🙂 À voir le trailer, il est clair que les graphiques sont tout à fait impressionnants.

Réagir

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce commentaire aurait pu vour rapporter 10 Points.