La fête des morts approche à grands pas, et avec elle son lot de nouveaux jeux thématiques, pleins de toiles d’araignées et de poussière. Halloween Hunter est un jeu de « tir aux monstres » qui vous plongera au cœur de l’un cimetière pour une session de jeu simple, courte, et défoulante.
Alors que vous êtes et en plein milieu d’un cimetière en 3D et à l’ambiance 100% halloweenesque, une hordes de monstres, dragons et autres fantômes apparaissent tout autour de vous. S’il est impossible de se déplacer, vous aurez en revanche le loisir de tourner à 360 degrés pour en tuer le maximum, et c’est là que l’immersion est réussie.
En effet, l’excellente utilisation du gyroscope rend l’action très immersive et surtout la visée très précise. Il vous suffit de regarder autour de vous avec votre tablette ou smartphone, pour que la caméra tourne elle aussi avec une fluidité impeccable, dans le jeu. Si votre terminal ne possède pas de gyroscope ou si vous en avez marre de tourner en rond comme un débile, un mode de visée tactile existe aussi mais il faut avouer que le jeu perd alors une grande partie de son fun.
Plusieurs armes sont à débloquer grâce à votre score, mais vous pouvez aussi soutenir le développeur en débloquant toutes les armes pour quelques pièces (le jeu étant gratuit). Cerise sur le gâteau, la connexion Google+ vous permettra de comparer votre score en ligne avec vos amis, et les autres joueurs.
Si Halloween Hunter n’a pas vocation à être le FPS de l’année, il en reste néanmoins un jeu idéal pour Halloween. Grâce à son gameplay très intuitif, il sera apprécié par tous types de joueurs, aussi bien les enfants que les hardcore gamers qui tenteront le highscore, et je suis sûr que même votre grand-mère se prendrait au jeu !
- Excellente utilisation du gyro
- Simple, précis et intuitif
- Scores en ligne via Google+
- On en fait rapidement le tour