Dans la catégorie des jeux de mini-hélicoptères radiocommandés, Helidroid 3D fait figure de référence. Après deux premiers volets excellents (et devenus gratuits), Helidroid 3D revient en version 3, avec un nouveau moteur graphique et physique. Et toujours gratuit !
Ceux qui ont déjà joué à l’un des premiers Helidroid 3D, ou a sa déclinaison Helidroid Battle, ne seront pas dépaysés par le pilotage et le maniement des hélicoptères. De bons gros joysticks et leviers pour se diriger avec précision, tout particulièrement sur tablette, où les commandes se révèlent même être un peu trop immenses, ce qui peut réduire le champ visuel.
Les missions se déroulent dans un tout nouvel environnement qui reprend finalement une maison entière, toutes ses pièces, sa cuisine, sa salle de bain, son jardin et sa piscine, en un seul chargement. On peut donc se promener librement, même si le but est ici de remplir les missions !
Trois hélicos, trois spécialités.
Là encore, ceux qui connaissent les précédents Helidroid ne seront pas dépaysés par le mode « mitraillette » et « lance-missiles » de l’hélicoptère de combat. Mais on apprécie les nouveautés avec l’hélicoptère « Canadair », pouvant se recharger en eau en survolant la piscine, avant de la larguer pour éteindre le barbecue, par exemple.
Autre nouveauté, elle aussi sublimée par le nouveau moteur physique, l’hélicoptère avec un boule aimantée, permettant de « choper » des objets en métal comme les canettes de soda, avant de les relâcher dans la poubelle. Sympa !
Visuellement, Helidroid 3 apporte davantage de détails que les précédents volets, mais fait encore l’impasse sur les effets visuels tape-à-l’œil, et autres flous de mouvement. Les graphismes sont donc sobres, mais ils ont le mérite de rendre l’action très lisible, et surtout ultra fluide.
Ce troisième volet de Helidroid 3D est donc tout aussi réussi que les premiers, et le nouveau moteur 3D apporte une meilleure maniabilité et une physique bien agréable. On se laisse vite prendre au jeu, tenter les trois étoiles et enchaîner les missions. Malheureusement, ce plaisir est de bien trop courte durées, avec un nombre de missions vraiment trop restreint, on fait rapidement le tour et on aurait aimé plus de surprises.
- Nouvel environnement ouvert
- Nouveau moteur physique
- Maniabilité précise
- Toujours aussi fluide
- Toujours gratuit
- Vraiment trop court