Personnellement, je ne suis pas adepte de la pêche. J’ai déjà essayé, mais avoir les mains qui sentent pendant des heures, les asticots et tout ça merci, mais non merci. Pareil pour la chasse qui, quoi que jamais essayée, ne m’intéresse pas plus. En même temps, en tout bon citadin que je suis, je me vois mal chasser le lièvre dans les parcs et par la même occasion créer la panique qu’amène un fusil en ville.
Mais quand tout devient virtuel, pas de problème ! Le studio hollandais « Vlambeer » à eu l’étrange, mais bonne, idée d’associer les deux pour obtenir un résultat étonnant.
C’est pas l’homme qui prend la mer… ah ben si.
Seul sur votre bateau, vous n’avez qu’une seule obsession, pécher. Jusque là rien d’anormal puisque, d’habitude, c’est ce qu’un mec seul sur un bateau fait. Surtout lorsqu’il a une canne à pêche dans les mains.
Le but étant de descendre le plus profond votre ligne pour ramener le plus de prise possible en remontant, et c’est lors de l’arrivée à la surface que tout devient fun car c’est à ce moment que notre bon pêcheur sort son arme à feu pour « terminer » ses proies à la manière d’un exercice de tir au pigeon d’argile.
Au niveau des contrôles c’est simple : vous touchez l’écran une fois pour laisser votre ligne descendre. Vous inclinez votre smartphone, ou tablette, à gauche ou à droite pour diriger la ligne. Dès que vous attrapez un poisson, vous ferez remonter la ligne et vous devrez ramener un maximum de bestioles aquatiques avec votre hameçon. La partie « hors de l’eau » se transforme en shoot’em’up et il vous suffira de diriger les tirs avec une pression du doigt (ou des doigts pour certaines armes). Car seule une proie tuée sera une proie payée.
Vous débloquerez les zones suivantes (eaux plus profondes, plus de poissons) en pêchant le plus d’espèce différentes possible. Vous gagnerez des crédits pour tout poisson que vous vous ramènerez à la surface permettant ainsi d’améliorer votre équipement (très basique au début), pour avoir une ligne plus longue, de nouvelles armes, etc…
Il est juste regrettable que ce jeu soit un portage de la version iPhone et que l’on retrouve son modèle économique qui vous demandera de débourser un peu moins de 3€ pour un jeu qui vous amusera, certes, mais qui reste très court puisque vous ne ferez que passer de phase de pêche – tir – pêche – tir -pêche … bref, vous avez compris.
- Combo chasse et pêche
- Le nombre de bestioles différentes
- Le prix un peu excessif