Voici assurément l’un des jeux les plus originaux et les plus accrocheurs de ce mois-ci. A mi-chemin entre un tower-defense et un jeu de gestion, Shopper’s Paradise vous plonge dans l’univers du commerce, de la vente, du profit, de la concurrence et bien sûr de l’argent. Vos objectifs seront multiples au terme de la période définie : atteindre le chiffre d’affaire prévu, empêcher la concurrence de se développer, ou encore faire évoluer vos magasins le plus possible… Le mode de fonctionnement est similaire au genre tower-defense : vous lancez une vague d’attaque lorsque vous êtes prêt à l’affronter… Sauf qu’ici l’attaque est matérialisée par plusieurs dizaines de clients, le porte-monnaie plein, qui ont soif de dépenser leur argent dans vos boutique !
Chaque « vague » représente un jour d’activité commerciale, et bien entendu le nombre de jours sera plus ou moins important suivant l’un des trois niveaux de difficulté que vous aurez choisi.
Le but sera donc de leur retirer un maximum de sous avant qu’ils ne quittent la zone commerciale. Pour cela, vous allez devoir acheter des parcelles de magasins ! Mais attention, la concurrence existe, et vous ne serez pas le seul à vous intéresser aux terrains libres…
Si vraiment les concurrents vous ennuient, vous aurez la possibilité de les racheter, si toutefois ils l’acceptent. En outre vous pourrez faire évoluer chacun des magasins pour qu’ils rapportent plus d’argent, qu’ils puissent contenir encore plus de clients, etc.
Voici les magasins disponibles, du moins cher au plus cher : vendeur de glace, café, boutique de vêtements, cinéma, pharmacie, boutique de chaussures, boutique de jouets, librairie, bijoutier, vendeur en high-tech et enfin, de mobilier.
Shopper’s Paradise est donc une excellente trouvaille, un concept absolument original et diablement addictif : un must ! La version démo propose 3 niveaux, tandis que la version complète vous donnera accès à 20 niveaux (avec 3 difficultés chacun) : de quoi vous divertir un petit bout de temps.
- L'animation parfaite
- L'ergonomie impeccable
- ...non, aucun défaut !